Petites beautés du monde

Dès les premières lignes du roman, on apprend que la narratrice est une maman qui a laissé un vibrant témoignage à sa fille. Élie craint de mourir à l’accouchement de son enfant et elle décide de lui raconte sa vie parsemée d’embûches, mais où de petites étincelles sont parvenues à lui rappeler la beauté du monde. L’amour de la musique, mais surtout, la rencontre de Léo et de sa mère Lydia changera la vision du monde d’Élie.

On aborde de nombreux sujets tels que les relations familiales, les agressions sexuelles, la pauvreté, la solitude, l’insémination artificielle, l’amitié, etc. (Perso, j’ai trouvé que c’était beaucoup, car certains sujets étaient seulement effleurés.) Ceux qui ont déjà lu Maude Michaud, connue sous le nom de @parfaitemamancinglante, y reconnaîtront sa sensibilité et apprécieront cette histoire remplie d’émotions. ❤️ Un bon roman que je recommande pour les réflexions qu’il apporte et les émotions qu’il procure.

N’oublie pas la beauté du monde, Maude Michaud, Libre Expression

« … j’ai fait une promesse à mon tour. Celle de me battre coûte que coûte et à jamais pour te montrer que le bonheur appartient à tous ceux qui décident de le saisir, peu importe ce que leurs blessures et ce que la vie leur réservent. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s