La vie n’est pas une comédie romantique

D’emblée, j’avais très hâte de plonger dans cet essai, car j’ai beaucoup aimé la série Sex and the City et j’ai ce petit plaisir coupable de regarder des comédies romantiques, même si dans la vie, je ne suis pas si romantique dans l’âme. C’est donc en quelques jours que j’ai traversé Mister Big ou la glorification des amours toxiques.

Le propos d’India Desjardins a résonné en moi, étant la première à prôner l’indépendance en amour. Et il vrai que dans plusieurs histoires d’amour, le rapport psychologique entre l’homme et la femme est souvent inégal. L’autrice porte sa réflexion sur la portée de ces images que l’on nous montre depuis longtemps, expose sur les violences psychologiques et physiques, sur les attentes lorsqu’on est en amour.

J’ai aimé ma lecture, car on a vraiment l’impression d’assister à une discussion entre amies. J’avoue que je suis restée légèrement sur ma faim, parce que le sujet m’a plongé dans une réflexion à mon tour sur les relations homme-femme. Bref, je crois surtout que j’aurais aimé poursuivre la discussion plus longtemps!

À mettre sur la table de chevet, car la réflexion est nécessaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s